Stimuler l’éveil de votre bébé de 11 mois : 10 activités ludiques et pédagogiques
Un bébé de onze mois en est déjà à un certain stade de son développement intellectuel et affectif. Le bébé 11 mois comprend le sens du mot « non », il est possible qu’il puisse déjà prononcer le mot « papa », c’est un petit bout de chou très actif. Quelles activités ludiques et pédagogiques proposer à votre enfant de 11 mois ?
Plan de l'article
- Parler avec ses parents
- Le pousseur-trotteur pour le bébé de 11 mois
- Les cubes et les anneaux à empiler pour le stimuler
- Les livres en tissu pour bébé de 11 mois
- Les grands livres avec illustrations
- Tout ce qui peut être empilé
- Les promenades avec bébé
- Visiter un musée avec le bébé de 11 mois
- Socialisez le bébé
- Jouer pendant le bain
Parler avec ses parents
Afin de stimuler l’éveil de votre bébé de 11 mois et le pousser à parler, la meilleure activité que vous puissiez lui proposer est de lui parler. Bien que votre enfant ne puisse pas encore tout comprendre à cet âge, vous parler l’aide à développer sa locution.
A découvrir également : Nom de la phobie des bébés et explications sur cette peur irrationnelle
Le pousseur-trotteur pour le bébé de 11 mois
Votre bébé de 11 mois marchera bientôt. Afin de l’aider progressivement, optez pour le pousseur-trotteur et évitez surtout d’offrir un youpala à votre bébé. Le pousseur-trotteur est plus bénéfique pour le développement de la motricité et de la mobilité du bébé de 11 mois.
Les cubes et les anneaux à empiler pour le stimuler
Le pousseur-trotteur est une excellente idée pour stimuler la motricité et la mobilité du bébé de 11 mois qui ne prendra plus très longtemps avant de marcher. L’astuce ici est de choisir un pousseur-trotteur équipé d’un tableau d’activités qui stimule la curiosité du bébé.
A voir aussi : Les mystères du langage précoce : à quel âge bébé claque-t-il la langue ?
Les livres en tissu pour bébé de 11 mois
Les livres restent les jouets ludiques et pédagogiques les plus efficaces pour stimuler l’imaginaire des bébés de 11 mois. Il peut s’agir d’un livre musical ou non, mais plus c’est animé et dynamique, plus il y a de chances que votre bébé l’apprécie.
Les grands livres avec illustrations
A 11 mois, à moins d’être un génie hors-pair, le bébé n’est pas encore capable de reconnaître les lettres de l’alphabet, encore moins de lire une petite histoire. C’est à vous de lui raconter les petites histoires inscrites dans les grands livres pour bébés de 11 mois. Préférez les livres avec de grandes illustrations.
Tout ce qui peut être empilé
Le bébé de 11 mois use déjà beaucoup de ses mains. Afin de l’aider dans le développement de la coordination main-œil, voire sa dextérité, pas toujours besoin de jouets de marque. Il vous suffit de lui donner n’importe quels objets qu’il peut empiler. Assurez-vous toutefois qu’il s’agisse d’objets avec lesquels bébé ne risque pas de se blesser.
Les promenades avec bébé
Les bébés adorent particulièrement les balades dans le parc. Un bébé de 11 mois savoure chaque instant et chaque nouvelle expérience avant de s’endormir à poings fermés lors de ces promenades.
Visiter un musée avec le bébé de 11 mois
Tout comme une promenade dans le parc, une visite de musée promet d’être une sortie pleine de découvertes pour votre enfant. Si ce n’est pas un musée, cela peut aussi être une bibliothèque.
Socialisez le bébé
A 11 mois, on ne peut pas dire que votre bébé a besoin d’amis. Toutefois, il est essentiel de le faire rencontrer d’autres bébés d’à peu près son âge. Cela va l’aider dans son processus de socialisation.
Jouer pendant le bain
Jouer avec lui par terre, rire avec votre bébé de 11 mois, empiler des choses avec lui…sont autant d’activités que bébé apprécie. A 11 mois, bébé a aussi appris à apprécier le moment du bain. Vous pouvez profiter de ces moments privilégiés pour jouer avec votre petit bout de chou.
-
Actuil y a 4 mois
Signes de santé et développement à 2 mois de grossesse
-
Bébéil y a 4 mois
Le rôle et les soins du coussinet chez les animaux
-
Parentsil y a 4 mois
Techniques de relaxation en famille pour un bien-être partagé
-
Parentsil y a 4 mois
L’éducation extrascolaire et son importance dans le développement de l’enfant